Sarah Bettens Fan Forum

Everything you wanna know...

HomeFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 

Sarah Bettens - Biographie

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Emma Baum
Admin

Number of posts : 35
Registration date : 2007-07-11

PostSubject: Sarah Bettens - Biographie   Wed 11 Jul - 14:04

Deux disques d'or et de platine, des hits internationaux ("Not an Addict", "Believe" ou "Almost Happy"), de nombreux concerts et festivals en tête d'affiche, des articles dans Rolling Stone, Billboard dans lesquels sa voix est qualifiée d'obsédante et d'inoubliable... Pourtant Sarah Bettens, se sent aujourd'hui comme une débutante.

En effet, la chanteuse du groupe rock K's Choice entame une carrière solo avec "Scream", un album qui balance entre rock appuyés et délicieuses mélodies pop.
"Ça faisait longtemps que j'en avais envie", dit Sarah, "c'est un tout nouveau défi, un peu comme si c'était mon premier disque ".

Seule, elle peut maintenant explorer tout le spectre de sa personnalité, prendre des risques et mélanger pop, rock et folk. Avec seulement dix jours de studios pour mettre en boîte la plupart des morceaux, sa voix surmenée s'est teintée d'une rugosité qui ajoute du tranchant à ses chansons. "Tout le disque sonne plus brut" dit l'artiste.

Sarah prend aussi des risques avec les paroles en se positionnant politiquement et en abordant des sujets importants pour tous les jeunes du monde. Le premier single de l'album, "Not Insane", un rock enflammé qui baigne dans un tourbillon de guitares, s'attaque aux esprits étroits qui ne peuvent accepter ceux qui ne vivent pas comme eux. "J'ai l'impression que la société dans laquelle nous vivons est totalement régie par la peur. Les gens ont tellement peur du changement qu'ils ne peuvent pas accepter les choses ou les gens différents. En gros, cette chanson dit : "tu penses que je suis fou mais c'est toi qui vas mal dans ta tête."

Versant pop de l'album, Stay, le deuxième single, est une chanson d'amour rythmée, assurée de révéler l'âme sentimentale de l'auditeur. Un mélange magique d'arrangements acoustiques et électriques qui met en valeur sa voix unique dans un refrain qui fait mouche : "Things can't get much better/ You might have to stay" (ça peut difficilement aller mieux, il va peut-être falloir que tu restes").

L'artiste a également pris des risques avec la chanson titre de l'album, Scream, la "chanson Frankenstein" comme elle l'appelle. "Je travaillais sur deux morceaux ; j'étais très contente du couplet de l'un mais le refrain n'arrivait pas, et c'était le contraire pour l'autre, le refrain marchait bien mais je n'aimais pas le couplet." Sarah a pris les couplets de la première chanson et les a combinés avec le refrain de la seconde pour créer un morceau décalé. Une expérience qui fonctionne à merveille, tout comme la carrière solo de l'artiste.

Source: http://sarahbettens.skyrock.com
Back to top Go down
View user profile http://sarah-bettens.road2us.com

Sarah Bettens - Biographie
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» No Goes
» Articles / Press Releases